OUI ! JE SUIS POUR LE LOGICIEL LIBRE !!!!

D'abord, politiquement et citoyennement :
Non aux brevets logiciels sur les algorithmes, laissez l'Europe LIBRE ... aux USA un brevet sur les hyperliens qui permettent de naviguer sur l'internet existe, et en 2000 British Telecom redécouvre un de ces trésors cachés (US 4,873,662) et décide d'attaquer des fournisseurs d'accès internet américains. Le contentieux commence en 2002-02 ... http://swpat.ffii.org/brevets/effets/hyperlink/index.fr.html
Pour essayer d'éviter ça, merci de signer la pétition: http://petition.eurolinux.org/index.html?LANG=fr

Croyez vous que Microsoft ignore le problème posé ? regardez ici ! Et suivez le problème rencontré par le GOUVERNEMENT PERUVIEN face à Gates !


Ensuite, pragmatiquement :

je suis membre associé (#344) de la FSF : Free Software Fundation (pour le fun la carte d'adhérent est.. un mini CD Linux bootable..)

Utilisateur, j'ai une Mandrake7 installée en double boot, elle me sert pour développer en PHP, participer à l'édition française du journal en ligne Linuxfocus, initier les enfants, tester, etc... Programmeur, je proposes une ou deux réalisations ici.

Enseignant, je recommande (depuis de nombreuses années) l'usage du langage Logo à l'école. L'Université de Berkeley en a permis l'édition sous la forme de MSWLogo et de UCBLogo, tous deux libres (et d'ailleurs cousins germains).
Il faut encore chercher un peu, mais des initiatives solides existent, comme celle de l'ABUL, le CNDP s'y intéresse, ainsi que l'association EPI

Citoyen, je proposes mes services de 'prosélyte' sur le site de linux-france


Pour ceux que la réflexion plus générale intéresse, lire le texte sur la mort du dernier dinosaure et rencontrer le site personnel de son auteur.